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Saint Jean recrute

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Publié le : 06/06/2024

Gestionnaire Boutique Lyon (H/F)

Domaine Boutiques
Type de contrat CDD
Lieu Lyon

Description de l'entreprise

Connaissez-vous Saint Jean ?

Notre mission : valoriser le savoir-faire culinaire français en élaborant de manière durable des produits pastiers savoureux et sains.

Nos produits : pâtes fraîches, ravioles, quenelles et plats cuisinés distribués en grandes surfaces et en restauration.

Notre ambition : passer de 102 M€ de CA en 2022 à 150 M€ d’ici 2030 grâce à de nombreux investissements et à l’implication forte de nos collaborateurs.

Notre force : 495 pastiers qui perpétuent nos savoir-faire sur 5 sites de production situés en région Auvergne-Rhône Alpes, dans le cadre d’une démarche RSE engagée.

Nos valeurs : esprit d’équipe, confiance, engagement.

Dans le cadre d'un remplacement congés maternité, Saint Jean recherche son ou sa Gestionnaire de Boutique (H/F)


Poste

Contact privilégié des équipes du siège social basé à Romans sur Isère (Drôme), vous assurez le développement, ainsi que la gestion commerciale et administrative de ce nouveau point de vente, de même que son management global (2 salariés).

Au quotidien, vous êtes à la fois vendeur et responsable du point de vente.

Vos missions :

  • Vous gérez et êtes garant du développement du chiffre d’affaires du point de vente tout en assurant le reporting régulier de l’activité auprès du siège (tableaux de bords, statistiques de vente et fréquentation).
  • Vous animez le magasin tout au long de l’année, proposez, organisez des événements promotionnels et développez les ventes complémentaires.
  • Vous veillez à la bonne tenue des gammes de produits préconisées et leurs implantations, tout en appliquant la politique commerciale de l’entreprise.
  • Vous êtes le garant de la bonne gestion des indicateurs économiques, mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires, ainsi que la bonne gestion des stocks (commandes, inventaires).
  • Vous managez votre équipe au quotidien et vous maintenez son bon niveau de motivation et d’engagement.
  • Vous serez amené à recruter, intégrer et former de nouveaux collaborateurs dans le cadre de futurs recrutements.
  • Vous organisez les plannings et gérez les absences.
  • Vous êtes garant du bon accueil du client, du service et les conseillez au mieux à travers de la vente assistée afin de développer la fidélisation et le fichier clients.
  • Vous vous assurez du respect de l’image de marque de l’entreprise, mais aussi de l’hygiène et de la sécurité tant des salariés que des consommateurs.
  • Vous prenez en charge la gestion des priorités et des imprévus, l’utilisation du matériel (informatique, caisse, banques de froid…) et êtes l’interlocuteur privilégié des prestataires ou des services internes en cas de pannes.
  • Vous veillez à la bonne tenue de la boutique et de la réserve (nettoyage et rangement, respect des consignes environnementales) ainsi qu’au respect des DLC selon les consignes en place.

Profil

Aguerri-e aux techniques de ventes (idéalement dans l’univers des métiers de bouche), vous possédez une première expérience de 2 ans minimum en gestion d’un point de vente.

Vous avez le sens du contact et la volonté de satisfaire et fidéliser votre clientèle.

Vous disposez de compétences managériales reconnues : leadership, enthousiasme, bienveillance.

Vous appréciez le travail d’équipe, la polyvalence et vous savez vous adapter.

Vous êtes autonome, organisé et soignez votre présentation.

Vous avez un attrait pour les produits régionaux de qualité.

La bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel en particulier) est indispensable et parler l’anglais est un plus.


Autres informations

L’objectif de nos boutiques : contribuer au développement de la notoriété de la marque Saint Jean et offrir à nos consommateurs une expérience client qualitative : un choix important de produits Saint Jean (environ 100 références), des ravioles ultra-fraîches en provenance directe de nos ateliers de fabrication, le conseil de nos vendeurs (conseils de cuisson et de préparation, idées recettes…), une offre d’ustensiles culinaires et de produits d’épicerie fine…

Rémunération : 28 à 30k€ sur 13 mois, en fonction de l’expérience du candidat, et 3400€ de prime annuelle selon l’atteinte des objectifs.

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