LA QUALITÉ, NOTRE CULTURE

Saint Jean est reconnu pour travailler des produits de qualité que ce soient les ravioles, notre produit historique, aussi bien que les quenelles, les pâtes et les produits traiteurs. Nos produits sont nos meilleurs ambassadeurs.

Pour améliorer le rapport qualité-prix de nos produits, il revient à accroître notre productivité en étant plus réactif pour identifier les non-conformités le plus tôt possible, limiter les pertes et réduire les coûts non-qualité. Pour cela, nous devons comprendre nos erreurs, analyser les dysfonctionnements pour faire évoluer et perfectionner notre organisation : la qualité comme dynamique de progrès.

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SOYONS ENVIRONNEMENTALEMENT CONSCIENTS

Nous menons une politique environnementale active depuis 2007 :    

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NOS CERTIFICATIONS

Afin de faire évoluer sans cesse nos politiques qualité et environnement, nous nous appuyons sur les certifications et normes suivantes :

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L'EXIGENCE AU COEUR DE NOS RECETTES

Chez Saint Jean, l’exigence est au cœur des recettes, tout comme les œufs, le beurre et la farine issus des terroirs français ! Véritables ambassadeurs de la marque, les produits suivent une chaine de fabrication maîtrisée depuis le choix des matières premières jusqu’au contrôle du produit fini en passant par les diverses étapes de vérification au cours de son élaboration.

 

La priorité pour Saint Jean ?

LA SATISFACTION DE SES CLIENTS 

 

C’est à ce titre que la qualité Saint Jean s’illustre à différents niveaux d’engagement :

  • Des ingrédients issus en majorité de producteurs français ou régionaux et en circuits courts, comme les œufs, le fromage blanc et le persil de la Drôme, des farines et semoules de blé 100% français, le Comté AOP affiné minimum 4 mois, les truffes noires du Périgord ou l’Emmental Grand Cru.
  • Une sélection rigoureuse des matières premières grâce à des partenariats étroits et durables avec ses fournisseurs
  • Une démarche privilégiant les ingrédients issus de filières soucieuses du bien-être animal : utilisation exclusive d'oeufs et ovoproduits provenant d’élevages alternatifs aux cages d’ici 2025, de viandes de volailles en provenance d’élevages bio ou plein air et de viande de poulets respectant par ailleurs les critères du European Chicken Commitment d’ici 2026 pour l'ensemble de nos marques.  
  • Une charte nutritionnelle intégrant la réduction du taux de sel, l’interdiction de l’huile ou coprah, des conservateurs et des arômes non naturels
  • Des produits bio qui constituent 15% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Un positionnement qui va de pair avec le département de la Drôme, premier département producteur de bio en France.
  • Une empreinte écologique réduite au minimum grâce à la réduction de ses consommations énergétiques, à la valorisation de ses déchets et à la production d’énergie photovoltaïque. Saint Jean participe également à la préservation de la biodiversité par le biais de l’entretien de ruches sur son site.

Cette exigence est reconnue à travers plusieurs certifications : ISO 14001, ISO 50001 et IFS (International Food Standard) 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr