Les accordsmets et vins

Les maisons Saint Jean et Ferraton s'associent
pour vous proposer
DES ACCORDS METS & VINS GOURMANDS
AUX COULEURS DE notre RÉGION

Saint Jean et Ferraton Père et Fils ont une passion commune : la gastronomie française. Nos deux maisons s’emploient à transmettre un véritable savoir-faire artisanal et à faire valoir les produits de leur terroir. L’une perpétue l’art de la pâte fraîche et l’autre transmet l’art de la vinification traditionnelle.

Ensemble, la Maison Saint Jean et la Maison Ferraton proposent des accords mets et vins subtils, à l’identité affirmée et empreints de gourmandise.

Poussée par notre inventivité, nous avons décidé de laisser place à notre imagination pour vous proposer des accords originaux et des recettes traditionnelles revisitées pour une cuisine sans cesse réinventée. 

 

Dans cet esprit de partage et de créativité, nous avons choisi de nous associer avec la Maison Ferraton Père & Fils, un domaine de vin attaché à ses racines et respectueux de l’environnement, qui produit des vins précis et généreux. 

La maison Ferraton

La Maison Ferraton Père & Fils est une propriété viticole créée en 1946 par Jean Orëns Ferraton à Tain-l’Hermitage pour produire des vins autour des plus belles appellations de la Vallée du Rhône, telles que : Hermitage, Crozet Hermitage et Saint Joseph. Au fil des années, le domaine est confié à Michel Ferraton, fils de Jean, qui va apporter une nouvelle dimension aux vins. 

Aujourd’hui, la Maison compte parmi les domaines emblématiques de l’Hermitage et est dirigée par une équipe jeune et passionnée dont l’œnologue, Damien Brisset. Ensemble, ils perpétuent l’héritage de l’art de la vinification traditionnelle et les valeurs d’exigence et de qualité de la famille Ferraton.

saint jean et ferraton

Damien Brisset,

ŒNOLOGUE DE LA MAISON FERRATON

Originaire du Val de Loire (Touraine), Damien Brisset a fait son apprentissage du vin à Bordeaux, en terres médocaines puis à Saint Emilion, avant de rejoindre la Vallée du Rhône.

Passionné par la magie que le terroir confère au vin, il est tout naturellement tombé amoureux des coteaux de la Vallée du Rhône Septentrionale qu’il parcourt pour la Maison Ferraton depuis 17 ans. C’est au côté d’une équipe engagée pour le respect des équilibres naturels, indispensables à la production de grands vins, qu’il reprend le flambeau de Michel Ferraton, vigneron passionné et grand artisan de l’histoire du domaine.

Découvrez les accords mets et vins
Saint Jean et Ferraton Père et Fils

 CROUSTILLANT

DE RAVIOLES

AU REBLOCHON

Découvrez L'accord mets et vin

SUPRÊMES SOUFFLÉS DE BROCHET façon crouton

Découvrez L'accord mets et vin

PÂTES FARCIES AUX GIROLLES, sur purée de potimarron

Découvrez L'accord mets et vin

PÂTES FARCIES AUX POIVRONS en crumble

Découvrez L'accord mets et vin

QUENELLES CÈPES EN PERSILLADES et Poêlée de champignons

Découvrez L'accord mets et vin

RAVIOLES DU DAUPHINÉ et son œuf parfait

Découvrez L'accord mets et vin
Accord met et vin ravioles
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr