Les ravioles

Le raffinement à l'état pur

On trouve, dans l’Antiquité romaine, les premiers témoignages liés à la raviole alors nommée «rissole». Plus tard, ce mets délicat et riche en goût devient rapidement le favori des cours royales.

Mais le vrai tournant culinaire survient au XVIIIe siècle quand apparaît une recette que l’on doit entièrement au raffinement français : la raviole du Dauphiné

Contrairement aux pâtes fraîches classiques fabriquées à base de semoule de blé dur, la pâte des ravioles est composée de farine de blé tendre. C'est ce qui lui confère toute sa finesse et sa couleur blanche ; et c'est pourquoi elle devient transparente à la cuisson. Cette petite pâte fine aux oeufs frais renferme en son cœur une farce subtile et équlibrée, composée de Comté AOP, de fromage blanc frais et de persil.

 

Les ravioles font intrinsèquement partie de l’histoire de Saint Jean qui perpétue cette recette depuis plus de 80 ans.

 

Le niveau de qualité élevée de la raviole du Dauphiné lui a permis d'obtenir un Label Rouge et une IGP (Indication Géographique Protégée). Ces labels garantissent la sélection des meilleurs ingrédients, le respect de la recette traditionnelle et une fabrication locale. 

 

Aujourd’hui, nous déclinons cet héritage culinaire sur d’autres spécialités avec un savoir-faire inchangé de la recette originelle.

 

 

découvrez la gamme complète

Les ravioles fraîches
Les ravioles fraîches
Les ravioles à poêler
Les ravioles à poêler
Les ravioles bio
Les ravioles bio
Les ravioles surgelées
Les ravioles surgelées

Les recettes incontournables

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr