La Pastronomie

Oui, la France est bel et bien terre ancestrale de pâtes fraîches. L’histoire montre d’ailleurs que, lorsque la pâte arrive des régions méditerranéennes jusqu’en Savoie, les Francs ne tardent pas à y intégrer leur patrimoine culinaire - le beurre et le lait - donnant aux pâtes françaises une vraie singularité. De même lorsqu’ils privilégient plus tard la cuisson au bouillon pour les pâtes farcies jusqu’alors cuites en friture, apportant ainsi leur touche française. Ce mets si délicat et riche en goût devient rapidement le favori des cours royales, poussant Paris à développer ses premiers ateliers de pâtes au XIIIe siècle. L’inventivité française en matière de gastronomie permet alors d’enrichir les recettes et de varier les préparations. Mais le vrai tournant culinaire survient au XVIIIe siècle quand apparaît une recette que l’on doit entièrement au raffinement français : la raviole du Dauphiné. Sa caractéristique principale ? Une pâte souple et fine élaborée à base de farine de blé tendre, et qui renferme en son cœur une farce au Comté AOP et au persil. Chez Saint Jean, nous fabriquons des spécialités pastières depuis plus de 80 ans. Chaque ingrédient est minutieusement choisi et répond à une exigence de grande qualité et de fraîcheur. Chaque recette est élaborée avec finesse et créativité pour une cuisine toujours imaginative, perpétuant ainsi le véritable savoir- faire pastier français.

Découvrez l’art de vivre et de déguster l’art de la pâte fraîche à la française à travers la pastronomie !

decouvrez-la-pastronomie-saint-jean

 Saint Jean cultive avec amour son savoir-faire au point d’en créer une nouvelle approche culinaire : la Pastronomie !

Née d’un mariage entre la bistronomie et l’art de la pâte fraîche à la française, cette nouvelle tendance gourmande recèle de bons ingrédients : le partage, la convivialité et la créativité.

La Pastronomie, véritable art de vivre et de déguster les pâtes à la française, conjugue pour votre plus grand plaisir : préparations inédites, art de la table, accords mets et vins, et expériences de dégustations originales. Avec elle, c’est tout un univers gourmand et créatif qui s’ouvre à tous vos sens.

Place à l’imagination, aux accords les plus originaux, aux recettes traditionnelles revisitées, à l’étonnement d’une cuisine sans cesse réinventée. La Pastronomie, c’est aussi une nouvelle façon de recevoir, de nouvelles expériences sensorielles à créer au gré des envies de chacun, selon l’humeur du moment, la saison, le nombre de convives...

Entre amis, en famille, en solo ou en duo, la Pastronomie s'invite aujourd'hui à votre table : "13 à table" en mode décontracté inspiré des bars à tapas, Soirée "Tous fondus" pour passer de bons moments entre amis, ou plus intime, la "Pastroduo" pour des dégustations plus sensuelles...

A chacun se façon d'interpréter et de partager son expérience !

Devenez toqués de Pastronomie !

Les recettes pastro

Les ateliers pastro

Les soirées pastro


Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr