Les Quenelles & Suprêmes soufflés

Une spécialité pastière à part entière

Tout comme la raviole, on retrouve l’ancêtre de la quenelle à la table de nos aïeuls. Si les Romains cuisinaient déjà un plat à base d’œufs, de poissons, de crustacés et de coquillage pilés, l’ancêtre de la quenelle connu son véritable essor au XVIIIe siècle en devenant un mets d’exception servi à la cour royale.

Vers 1830, Charles Morateur, un pâtissier traiteur lyonnais, mit au point la première quenelle en ajoutant la chair de ce poisson à une pâte à choux faite de farine, de beurre et d’œufs. C’est alors que ce plat fut adopté par les Lyonnais avant de devenir l’un des fleurons de la gastronomie Rhône-Alpine.

 

Aujourd'hui, Saint Jean est fier de proposer cette savoureuse spécialité régionale dans le respect de la recette traditionnelle.

 

Et parce que les variations culinaires autour de la quenelle sont des plus inventives (apéritifs, plats, salades…), c’est avec grand bonheur que notre Maison met son savoir-faire pastier au service de ce délicieux produit.

  • Les quenelles fraîches : recette à base de farine de blé et d’huile végétale, ce plat convivial se décline en plusieurs formats pour satisfaire, au quotidien, les petites comme les grandes faims !
  • Les quenelles fraîches premium : élaborées à base de semoule et de beurre, cette recette, fine et subtile, a été conçue dans le respect de la gastronomie lyonnaise.
  • Les suprêmes soufflés : un plat familial et convivial qui offre un gonflant inégalé à la cuisson et une texture aérée à la dégustation.

 

 

découvrez la gamme complète

Quenelles beurre semoule
Quenelles beurre semoule
Quenelles format familial
Quenelles format familial
Quenelles fraîches
Quenelles fraîches
Suprêmes soufflés
Suprêmes soufflés
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr