Pâtes farcies au Saint Marcellin IGP et noix du Dauphiné, billes surprises de fromage frais et chiffonnade de jambon cru
Apéritif
Pâtes fraiches
Nb. portions 4
Préparation 45 min
Cuisson 4 min
Astuce
Ingrédients
1 sachet de pâtes fraîches au Saint Marcellin IGP et Noix du Dauphiné
360g de fromage frais égoutté pour rouler
Pistou de basilic
Caviar de poivron rouge
50g de chips de maïs écrasées
12 pointes d’asperges vertes pour le décor
24 pics à brochettes en bambou
Ingrédients pour le caviar de poivrons :
2 poivrons rouges
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
Ingrédients pour le pistou:
1 bouquet de basilic
2 gousses d’ail
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
Préparation
Préparer le caviar de poivrons : placer les poivrons au four pendant 40 minutes. Au bout de ce temps, les couper en deux, les épépiner, les éplucher puis les couper en lanières. Mixer avec l’huile d’olive. Saler, poivrer. Réserver.
Préparer le pistou : piler les gousses d’ail à l’aide de votre mortier. Ajouter le basilic puis l’huile d’olive au fur et à mesure, tout en continuant de piler, jusqu’à obtenir une consistance pommade. Réserver.
En premier lieu, cuire les pâtes farcies à l’eau frémissante durant 4 minutes, égoutter à l’aide d’une écumoire. Huiler légèrement.
Réaliser les boules de fromage frais, diviser en portion de 15g chacune et rouler en bille.
Préparer des assiettes avec un peu de toppings dans chaque (pistou, caviar et chips) et rouler les billes dedans. Confectionner les brochettes en commençant par les asperges coupées en biseaux, ensuite les pâtes farcies, le jambon cru en chiffonnade et finir par les billes de fromage. Servir avec des petits pots de toppings sur le côté.