Saint Jean recrute

Nos métiers : Maintenance

 

Le service Maintenance est présent au quotidien afin d’assurer le bon fonctionnement de nos outils de production et prévenir les dysfonctionnements.

Découvrez en détail,

trois de ces métiers les plus représentés au sein de notre entreprise...

 

Le métier de Technicien de Maintenance

Photo technicien de maintenance

Le technicien de maintenance assure la maintenance préventive et curative des équipements de production, dans le respect des objectifs de sécurité, de qualité, de productivité et environnementaux.

Il a une formation type BAC pro, BTS, ou DUT maintenance industrielle consolidée par une expérience professionnelle. Le technicien de maintenance connait les normes d'hygiène, de qualité, de sécurité et environnementales.

Il est rigoureux, organisé, autonome. L'organisation requiert principalement un travail en équipe postée (2x8 ou 3x8).

 

Le métier : Apprenti technicien de maintenance

Chaque année, Saint Jean accueille des élèves préparant des Bac Pro (18 ans minimum) ou des BTS en alternance. Afin de bien encadrer leur formation, ils travaillent en binôme avec un tuteur, technicien expérimenté. A l'issue de leurs études, ils peuvent intégrer un des sites de production Saint Jean.

Il apprend le métier de technicien et mène un projet qui sera présenté dans le cadre du diplôme préparé. Il doit être sérieux, curieux, motivé et avide d’apprentissage

L'organisation requiert principalement un travail en équipe postée 2x8 ou 3x8 (suivi du tuteur).

Le métier : Responsable Maintenance

Le responsable maintenance veille à maintenir l’outil de production en bon état de fonctionnement et à anticiper les risques de dysfonctionnement. Il met en œuvre un plan de maintenance garantissant la disponibilité et la sécurité des équipements dans le respect d’un budget défini.

Il manage les techniciens qui sont sous sa responsabilité, et gère l’organisation  de son équipe. Il supervise les achats et le stock de pièces détachées ainsi que l’organisation du magasin et veille à développer les compétences de ses collaborateurs.

Le responsable maintenance connait les machines de production, les référentiels IFS et ISO, ainsi que les techniques de management. Il a l’esprit d’analyse, critique et de synthèse, est disponible et  résistant au stress. Il sait mobiliser les compétences de ses collaborateurs.

Photo Responsable de maintenance 1
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr