Saint Jean recrute

Publié le 30/11/2022

Technicien Energies et infrastructure (H/F)

Domaine : Autre
Type de contrat : CDI
Lieux : Romans-sur-Isère

Description de l'entreprise

Notre mission : valoriser le savoir-faire culinaire français en élaborant de manière durable des produits pastiers savoureux et sains.

Nos produits : pâtes fraîches, ravioles, quenelles et plats cuisinés distribués en grandes surfaces et en restauration.

Notre ambition : passer de 87 M€ de CA en 2021 à 150 M€ d’ici 2030 grâce à de nombreux investissements et à l’implication forte de nos collaborateurs.

Notre force : 495 pastiers qui perpétuent nos savoir-faire sur 5 sites de production situés en région Auvergne -Rhône Alpes, dans le cadre d’une démarche RSE engagée.


Poste

Rattaché au Responsable maintenance infrastructure, vous intégrez une équipe de 2 collaborateurs. Vous assurez la maintenance des utilités, dans le respect des objectifs de sécurité, de qualité, de productivité et environnementaux et participez activement au démarrage de notre nouvelle usine.

Vos principales missions seront :

Assurer le suivi, le pilotage des utilités du site et encadrer les sous-traitants dans leur intervention dans l’objectif de garantir la disponibilité des fluides pour le process de fabrication :

  • 5MW froid positif à l’ammoniac équipés de récupération de chaleur, PAC eau/eau pour production d’ECS, stockage froid négatif réalisé à partir de centrale au CO2
  • Chaufferie de 4t/h de vapeur avec le traitement d’eau et la boucle de récupération de chaleur associée (adoucisseurs, osmoseur, économiseur & condenseur de fumées)
  • Production d’air comprimé centralisée avec récupération de chaleur
  • Centrales de traitement d’air type hygiénique (filtration, régulation chaud/froid, dégivrage glycol chaud, …)
  • La distribution des fluides (froid, chaud, ECS, vapeur, air comprimé, gaz)
  • Installation de distribution d’azote et de CO2
  • Une station de prétraitement des eaux usées ...

Participer aux démarches d’amélioration continue : sécurité, environnementale et de performance énergétique

Effectuer les interventions de maintenance curative et préventive selon les gammes de la GMAO.

Vous avez l’opportunité de travailler sur un site dont les utilités sont neuves et à la pointe en termes de performance énergétique et dans ce cadre vous avez à disposition des outils logiciels de supervision des utilités.

Vous pourrez également être amené à :

  • Assurer le suivi et le pilotage régulier des équipements de sécurité (centrale incendie et détection fuite de gaz, éclairage de secours, zone Atex, …)
  • Contribuer à la diminution des accidents de travail, améliorer l’ergonomie des postes de travail ou encore réduire les pertes matières
  • Participer à l’entretien des bâtiments.

Profil

Issu d’un BTS maintenance ou énergies et fluides, vous avez une première expérience en industrie, idéalement dans le secteur agro-alimentaire. Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie.

Pour assurer votre montée en compétences, Saint-Jean vous accompagnera et vous formera à ses outils et méthodes de travail.


Autres informations

Poste en 3*8

Vous réaliserez également les astreintes de week-end selon les rotations de l’équipe maintenance (1 week-end sur 11).

POSTULER À CETTE OFFRE ›
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr