Avec un investissement de 80 millions d'euros dans le projet d’agrandissement de son site, Saint Jean, leader français des ravioles et des quenelles, agit en exemple d’initiative locale inspirante par son projet d’agrandissement. L’entreprise se positionne ainsi comme participante active au dynamisme économique du territoire AURA et ce, de façon vertueuse, grâce à un bâtiment innovant intégrant la réhabilitation de friches industrielles.
Au-delà de l’investissement financier, ce projet est également le résultat d’un véritable engagement humain : cette première phase de trois ans de travaux a mobilisé 22 sociétés et près de 120 compagnons. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des acteurs locaux : ce chantier a ainsi bénéficié de la contribution de 98% d'entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 30% d'entreprises de la Drôme et devrait permettre de créer 150 emplois supplémentaires à pleine charge.
La conception des bâtiments a été entièrement pensée pour optimiser et réduire la consommation énergétique et les nouveaux locaux offrent un cadre de travail amélioré pour les salariés.
Avec la réussite de ce projet, Saint Jean démontre sa volonté d'être à la pointe de l'industrie, son attachement au territoire tout en répondant aux défis écologiques et sociétaux.