Nos actualités

85 ans de savoir-faire : la Drôme, berceau de la pâte fraîche française

Tout commence à Romans, dans la Drôme en 1935. Emile Truchet, restaurateur, décide de mécaniser la fabrication de ses ravioles et invente la "raviolatrice".

GettyImages-617385958_high-BD-V2

De son côté, le fondateur de Saint Jean, fils et petit-fils de "ravioleuses", crée une recette bien spécifique à base de persil, rendant la farce plus verte et plus goûteuse. Il lance alors ses premières fabrications grâce à l'aide d'artisans romanais à qui il demande de reproduire la machine d'Emile Truchet. 

Ainsi naissent les premières ravioles Saint Jean ! 

LE SAVIEZ-VOUS ? 

Les ravioleuses étaient des femmes expertes dans la confection de la raviole, qui se déplaçaient de maison en maison les veilles de fêtes familiales pour préparer des ravioles en grande quantité. 

 

Depuis 1935, nous continuons à nous développer. La transmission d'un véritable savoir-faire artisanal, la passion d'équipe fidèles et expérimentées et notre culture d'entreprise forte, participent à notre réussite. 425 collaborateurs participent aujourd'hui à l'aventures, dans une démarche innovante et responsable, autour de valeurs fortes telles que l'esprit d'équipe, l'engagement et la confiance. Et notre mission reste inchangée : Perpétuer l'art de la pâte fraîche à la française !

 

Ainsi, chez nous l'exigence est au coeur des recettes, tout comme le oeufs, le beurre et la farine issus des terroirs français !

Véritables ambassadeurs de notre marque, nos produits suivent une chaine de fabrication maîtrisée depuis le choix des matières premières jusqu'au comtrôle de produit fini. 

C'est à ce titre que notre qualité s'illustre à différents niveaux d'engagement : 

  • des ingrédients issus en majorité de producteurs français ou régionaux et en circuits courts,
  • une sélection rigoureuse des matières premières grâce à des partenariats étroits et durables avec nos fournisseurs
  • Une démarche privilégiant les ingrédients issus de filières soucieuses du bien-être animal
  • une charte nutritionnelle intégrant la réduction du taux de sel, l'interdiction de l'huile de palme ou coprah, des conservateurs et des arômes non naturels
  • une empreinte écologique réduite au minimum grâce à la réduction de nos consommations énergétiques, la valorisation de nos déhats et à la production d'énergie photovoltaïque. 

 

 

 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr