Les soiréespastronomiques

PastroFoot

Soir de match ! Retrouvez-vous entre amis autour d’un plateau repas gourmand composé de produits savoureux et français !

Laissez de côté les habituelles chips et pizza et, sans avoir à passer trop de temps en cuisine, surprenez vos invités avec les recettes préférées d’Amandine HENRY, Melvine MALARD, Ada HEGERBERG, Jessica FISHLOCK et Kadeisha BUCHANAN !

pastro_foot

1 – Question Organisation

Première étape, vérifier la chaîne sur laquelle est retranscrit le match et invitez vos amis ; n’en dites pas plus… la surprise sera de taille !

Le rendez-vous est donc fixé.

Question décoration de table, amusez-vous à créer des dessous de verre en forme de ballon !

Prenez un carton blanc, découpez des ronds à l’aide d’une tasse et d’un cutter. Dessinez au crayon à papier les motifs du ballon de foot, repassez vos traits au feutre noir et coloriez les hexagones !

Pour la préparation, prévoir des contenants de grandes tailles, saladiers, grandes assiettes de type plateau, et petits ramequins. Et pour être 100% raccord avec le thème, choisissiez des contenants de la couleur de votre équipe favorite.

Les recettes de cette soirée peuvent se déguster aussi bien froides que chaudes ! Vous pourrez donc réaliser une belle table bien colorée pour l’arrivée de vos invités.

Pour pimenter la soirée, organisez un jeu de pronostic. Chaque invité inscrit sur un morceau de papier dès son arrivée et avant le début du match : score final + butteurs.

Après le match, pourquoi ne pas poursuivre la soirée ? Préparez un quizz sur le foot féminin !

Le principe est simple : le joueur qui trouve le plus de bonnes réponses a gagné ! Attention au carton rouge éliminatoire au bout de la 3ème erreur ! C’est parti ! 

  1. Qui est le ballon d’or féminin 2018 ? _ Ada HEGERBERG
  2. Quelles joueuses de l’Olympique Lyonnais font partie de l’équipe de France 2018 ? _ Sarah Bouhaddi (gardienne), Amel Majri et Griedge Mbock Bathy, Wendie Renard (en défense), Amandine Henry (milieu de terrain), Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino (attaquantes).
  3. Qui est la capitaine de l’équipe de France ? _ Amandine Henry
  4. Où se déroulera la finale de la coupe du monde féminine ? _ À Lyon au Groupama Stadium
  5. Combien de spectateurs peut accueillir le Groupama Stadium ? _ 59 186 places
  6. Quel a été le record d’affluence pour un match féminin en France ? _25 907 

2 – Les Recettes

 

Qui ne saute pas n'est pas Pastier !

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr