Les soiréespastronomiques

Healthy

Besoin de refaire le plein d’énergie au cœur de la saison froide ? Pensez Pastronomie !

Les ravioles et les quenelles se prêtent à merveille à la création de recettes top santé qui piochent dans le meilleur des produits de saison pour offrir à nos organismes éprouvés par le froid pile les nutriments dont ils ont besoin !

Non seulement c’est plus écologique mais c’est aussi sacrément gourmand et carrément bon pour le moral. Au menu de l’hiver ? Des aliments rassasiants et réconfortants, des céréales, des légumineuses, des courges ou des légumes racines que l’on cuisine de mille manières pour réchauffer les corps et les esprits.

Tremblez frimas de l’hiver !

healthy

1 - Question organisation

Avant de filer au marché faire le plein de compléments pastronomiques, faites le point ! De quoi avons-nous besoin en hiver ? D’aliments riches en vitamine C (agrumes, kiwis, fruits exotiques…) et en vitamine D (poissons gras comme le hareng, la sardine, le maquereau ou le saumon) mais aussi de légumes d’hiver comme les betteraves, les navets, les carottes, les choux, les cucurbitacées ou les poireaux, truffés de vitamine B, de minéraux et d’antioxydants.

Pour une alimentation parfaitement équilibrée, on complète avec des céréales (riz, farine, semoule, pâtes), des légumes secs (haricots, lentilles, pois chiches) et des protéines végétales. N’hésitez pas non plus à abuser des boissons chaudes (thé, infusions, bouillons) et adaptez votre hygiène de vie à cette saison plus lente en privilégiant de nouveaux rituels.

En solo, bannissez les écrans au profit d’un livre le temps de cuisson de votre papillote de saumon & ravioles. En duo, prolongez l’expérience de la papillote de saumon aux ravioles d’un massage aux huiles chaudes. Plus nombreux ? Osez un apéritif hors-les-murs et immatériel avec une promenade contemplative, un hammam entre ami.e.s ou une séance de méditation au coucher du soleil avant de convier tout le monde autour d’un plat de ravioles, noix du Dauphiné et poireau.

Une autre façon de recevoir et de partager ensemble.

 

2 - Les recettes

Ravioles au comté et basilic, noix du Dauphiné et poireau
Ravioles au comté et basilic, noix du Dauphiné et poireau
Millefeuille de ravioles saumon fumé, mousse de fromage frais
Millefeuille de ravioles saumon fumé, mousse de fromage frais
Minestrone de légumes d'hiver, quenelle de suprême de volaille
Minestrone de légumes d'hiver, quenelle de suprême de volaille
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr