L'entreprise et ses sites de production

 

Date de création : 1962

Effectif : 370 personnes

CA 2016 : 64.3M€

Volumes 2016 : 15 000 tonnes

Part de l'export : 2%

 

 

5 sites de production en région Rhône-Alpes :
- Dans la Drôme : Romans, Bourg-de-Péage et Saint-Jean-en-Royans
- En Isère : Saint-Just-de-Claix
- Dans l'Ain : Frans

 

 

 

 

Un savoir-faire reconnu depuis 50 ans

Afin de transmettre le patrimoine gastronomique de la région Rhône-Alpes et faire vivre ses recettes traditionnelles, nous élaborons nos produits selon des méthodes de fabrication respectant les règles de sécurité alimentaire :

 - Une sélection rigoureuse des matières premières

 - Des contrôles de fabrication permanents

 

Saint Jean a réussi à porter son savoir-faire artisanal à un niveau industriel et a su s'adapter aux attentes des consommateurs, comme aux contraintes de ses partenaires commerciaux.

 

 

 

Souple et réactive, notre entreprise est à l'écoute de nos partenaires et de nos clients, afin de répondre au mieux à leurs besoins. Nous savons intégrer des contraintes de production spécifiques et respecter des cahiers des charges sans perdre de vue notre vocation : fabriquer des produits de qualité.

 

Saint Jean base sa politique de développement sur l'innovation technologique. Nous poursuivons nos efforts en matière de R&D en proposant chaque année des nouvelles recettes en ravioles, quenelles, pâtes fraîches ou en lançant des nouveaux types de produits : poêlées surgelées, gratins, risotto...

 

 

Outre le développement de produits à nos marques, nous assurons aussi la sous-traitance pour d'autres noms de l'industrie agroalimentaire, ainsi que pour de nombreuses Marques De Distributeur et des fabricants de produits biologiques.

 

Nous proposons également des gammes spécifiques dédiées à la Restauration Hors Foyer. Elles sont référencées par les plus grands grossistes et ces produits sont servis sur des tables prestigieuses.

 

L'acquisition des établissements Rochat et Pellerin en 2007 et la rénovation du site de Romans (25 M€ d'investissement entre 2003 et 2008) nous permettent d'offrir toutes les garanties de fraîcheur, de qualité et de suivi des approvisionnements.

 

Nous nous attachons également à conforter notre réseau de distributeurs à l'export, notamment en Espagne, au Benelux, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada et en Suisse, où les produits Saint Jean sont déjà présents.