Les recettes Saint Jean

Poêlée de ravioles forestières aux cèpes, herbes fraîches et lardons fumés

picto_plat Plat
picto_ravioles Ravioles
Nb. portions4
Préparation15 min
Cuisson10 min

Astuce

Pour séparer les ravioles plus facilement, vous pourrez les disposer quelques minutes au congélateur. L’ail noir, assez doux et légèrement sucré, apporte un élément gustatif intéressant mais il n’est bien sûr pas indispensable ; remplacez-le simplement par une gousse d’ail haché. Enfin, rajouter les herbes fraîches de votre choix en fonction des saisons.

Ingrédients

  • 8 plaques de ravioles forestières aux cèpes Saint Jean
  • 1 saucière de sauce fraîche tomate – mozzarella Saint Jean
  • 60 g de beurre
  • 3 grosses échalotes
  • 2 gousses d’ail noir
  • Une trentaine de brins de ciboulette
  • 200 g de lardons fumés

Préparation

Éplucher et ciseler finement les échalotes. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive puis les faire revenir quelques minutes. Ajouter ensuite les gousses d’ail noir ainsi que les lardons. Poursuivre la cuisson quelques instants jusqu’à ce que les lardons soient cuits.

Retirer ensuite l’ensemble de la garniture en laissant le gras des lardons dans le fond de la poêle. Séparer les ravioles forestières aux cèpes Saint Jean puis les faire dorer de chaque côté dans la poêle bien chaude en les retournant ; attention à ne pas les superposer.

 

Une fois tous les ravioles poêlés, les mélanger délicatement avec la garniture précédente et la ciboulette préalablement rincée et ciselée finement. Pendant ce temps, décoller l’opercule de la sauce fraîche tomate – mozzarella Saint Jean et la faire réchauffer 1 minute 30 secondes au micro-onde.

Dresser : Disposer la poêlée de ravioles sur une assiette, napper de sauce bien chaude et parsemer de ciboulette ciselée. Servir aussitôt.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr