Saint Jean recrute

Notre Politique
santé / sécurité

Chez Saint Jean, la sécurité est au cœur des préoccupations. C’est pourquoi en 2016, 216 collaborateurs ont été formés à la sécurité, et 42% de la formation globale ont été dédiés à ce volet.
Photo politique sante securite

Nous veillons à rendre chaque poste de travail plus agréable dans notre contexte industriel (travail en horaires décalés, travail au froid...).

Pour cela, nous avons mis en place un programme de prévention portant sur l'automatisation et la robotisation des lignes, l'ergonomie des postes et la prévention de la santé des opérateurs (Troubles Musculo Squelettiques). Par ailleurs, des groupes de travail étudient l’amélioration de la qualité de vie au travail, l'évolution des horaires de travail...

Par exemple, sur tous nos sites des collaborateurs formés pour être acteur PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) s’investissent pour l’amélioration des postes de travail (à ce jour 33 salariés sont acteurs PRAP). Un tableau est également mis à disposition du personnel pour faire remonter toutes les situations qui pourraient être améliorées (en 2016, 207 situations ont été remontées et 186 ont été réalisées).

 

En lien avec la Médecine du Travail, nous proposons par ailleurs à nos salariés des interventions et des actions pour l'amélioration de la qualité de vie, du sommeil et de la nutrition.

Par exemple, nous mettons à disposition de tous des fruits frais pour une pause gourmande et saine dans la journée.

 

Salle de pause Romans

 

Naturellement, nous sommes très attentifs à la sécurité de nos salariés et des interlocuteurs spécifiques sont en place dans chaque établissement. La prévention passe par des études de risques régulières et une mise à jour de l'information vers nos collaborateurs. Notre CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) y participe et valide les points clés de la vie de l'entreprise.

Par exemple, tout accident de travail fait suite à un recueil des faits et une analyse des causes pour y apporter des actions correctives et préventives aussi bien sur la partie technique, organisationnelle qu’humaine.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr