Saint-Jean, engagé pour la protection de l’environnement

 

Depuis de nombreuses années déjà, nous nous employons à réduire notre empreinte écologique et les démarches de certification ISO 14001 guident notre politique environnementale.

 

Preuve que les actions entreprises par l'ensemble de nos équipes et fournisseurs ont porté leurs fruits : notre site de Romans a été certifié ISO 14001 en 2007 et nos sites de Bourg-de-Péage et Frans l'ont été en 2011.

 

 

Concrètement, la mise en place de nombreuses mesures nous a permis notamment :

 

- de réduire nos déchets organiques et de trouver des filières de valorisation

- de réduire nos consommations d'énergie grâce à l’optimisation des régulations et des consommations électriques, en choisissant les meilleurs isolants lors des nouvelles constructions, par la récupération d’énergie, et avec l'installation de panneaux photovoltaïques sur les sites de Bourg-de-Péage et de Romans

- et de rationaliser l'utilisation des cartons afin d'en économiser 45 tonnes en 2011, soit l'équivalent de 850 arbres environ.

Une chasse au gaspillage à tous les niveaux de l’entreprise

Afin de réduire encore notre impact environnemental à tous stade de notre activité, nous sensibilisons nos collaborateurs et nos fournisseurs à la nécessité de préserver les ressources naturelles et d'éviter les gaspillages.

 

Par exemple, à chaque lancement de nouveaux produits, nous adoptons une démarche d'éco-conception.

En matière de transport, nous organisons des formations d'éco-conduite pour nos chauffeurs.

Egalement, nous veillons à optimiser nos tournées de livraison et le remplissage de nos camions.

Installation de ruches peuplées d'abeilles

 

 

Saint Jean s'engage dans une démarche environnementale concrète en installant 4 ruches peuplées d'abeilles sur son site de Romans afin de contribuer à la biodiversité et de soutenir une espèce en voie de disparition dans certaines contrées. En effet, les abeilles sont au coeur de notre éco-système et nous devons oeuvrer pour les protéger.