Saint Jean au pays de la cuisine traditionnelle

Implanté depuis toujours au cœur du Dauphiné, Saint Jean cultive tout naturellement le bien-manger de son terroir. Ici, la nature généreuse offre des ingrédients savoureux et les recettes artisanales se perpétuent avec fidélité : un vrai pays de gourmets !

 

Située entre la Provence et la Savoie, notre région est réputée notamment pour la raviole. Mais notre histoire gourmande s'écrit également autour de la quenelle, fleuron de la gastronomie lyonnaise et de la Dombes, deux berceaux renommés de la cuisine traditionnelle.

 

Fièrs de nos origines dauphinoises, nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre cette richesse gastronomique à laquelle nous sommes tant attachés.

Pour cela naturellement, nous intégrons dans nos recettes traditionnelles, des produits régionaux comme la noix de Grenoble et le fromage Saint-Marcellin.

Bien sûr, nous nous approvisionnons auprès de producteurs locaux et nous faisons confiance à des fournisseurs implantés près du Dauphiné, comme la Laiterie Carrier basée à Vals-les-Bains en Ardèche ou Jules Brochenin, producteur d'huile, à côté de Nyons, dans la Drôme.