Saint Jean recrute

Nos métiers : Commerce

 Pour vendre nos produits et développer notre présence dans les réseaux de distribution, nous sommes soutenus par nos équipes commerciales.

Ces dernières négocient avec nos clients pour toucher le plus de consommateurs et satisfaire leurs besoins.

Découvrez en détail, deux de ces métiers les plus représentés au sein de notre entreprise...

 

Le métier d'assistant commercial / administration des ventes

Photo ADV

 

L’assistant Administration des Ventes est chargé de piloter les flux d’administration commerciale qui lui sont affectés. Il est responsable de l’ensemble de la gestion administrative liée à une commande, prend en charge la gestion des litiges qui lui sont affectés, et assure l’application du processus ADV, dans le respect des règles et procédures définies.

 

L’assistant commercial oriente les demandes clients tout en facilitant les interfaces avec les commerciaux, exécute des tâches de secrétariat et de logistique courantes, de gestion et de mise à jour des bases de données clients et articles. Il doit pouvoir apporter la solution la plus adaptée aux sollicitations qu’il reçoit.

 

L’assistant ADV a une formation commerciale ou de gestion, niveau BAC +2, ainsi qu’une expérience dans ce type de poste. Il est disponible et à l’écoute des clients, a une aisance relationnelle, est rigoureux, autonome et diplomate. Il connait l’organisation de la structure et les interlocuteurs, recueille, traite et transmet les informations en temps voulu, veille à la satisfaction client tout en préservant les intérêts de l’entreprise. L’assistant ADV est rigoureux, organisé et réactif.

 

Le métier de Chef de Secteur

Le chef de secteur est chargé d’assurer le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise dans les magasins distributeurs en mettant en place les assortiments, les promotions, le merchandising ou, en restauration hors foyer, directement chez les clients. Il est responsable du relationnel client, met en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans les magasins/enseignes, et assure l’interface entre les clients et l’entreprise.

Le chef de secteur connait les techniques de négociation commerciale, de vente et les réseaux de distribution. Il recueille et analyse les informations, véhicule une image positive auprès des clients.

Disponible et à l’écoute des clients, il est force de proposition et de persuasion, motivé par l’atteinte de résultats, et résistant au stress.

 

Photo CDS - CAMEL

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