Nos actualités

Raffinement et créativité au menu

La Maison Saint Jean se diversifie et met raffinement et créativité au menu

Si l’histoire de Saint Jean débute avec la fabrication de l’emblématique raviole, la Maison ne s’est pas pour autant reposée sur ses acquis… Se diversifiant, et mettant raffinement et créativité au menu.

 

Ravioles, quenelles, pâtes fraîches, voici là de grands classiques. Mais la tradition n’empêche en rien la modernité, la créativité, et le raffinement. La Maison Saint Jean a su le prouver, imaginant au fil des années de multiples recettes… Avec des ingrédients minutieusement choisis, le plus souvent en France comme le Comté AOP, les truffes noires du Périgord ou l’Emmental Grand Cru, la maison Saint Jean a su se faire une place auprès des plus grands, tel que le chef doublement étoilé Christophe Aribert des Terrasses d’Uriage, et œuvre, dès qu’elle le peut, à faire connaitre les mille et une facettes de ces produits issus de nos terroirs. Ainsi, l’Institut Paul Bocuse, prestigieuse école de cuisine, organise chaque année un concours de création de recettes à base de ravioles et quenelles…

 

Un art de créer, d’inventer, d’imaginer que Saint Jean connait bien… Au cœur même de la Maison, un chef cuisinier, et son équipe, travaillent au quotidien à élaborer de nouvelles recettes afin que ces mets traditionnels se déclinent et se réinventent chaque jour. A l’écoute des tendances, comme des besoins, le chef travaille à concilier saveurs et aisance de réalisation. Saint Jean offre chaque jour à ses produits, comme à ses amateurs, de nouvelles perspectives culinaires.

 

Mais il n’est pas nécessaire d’être chef pour se lancer ! De l’apéritif au déjeuner express, en passant par les fêtes de fin d’année, ravioles, quenelles et pâtes fraîches se déclinent désormais sous toutes les formes, de la plus classique à la plus osée. Bouchées de ravioles à la crème d’asperge, brochette de quenelles au lard et pruneaux, mais aussi soupe de ravioles façon Thaï ou cassolette au porto et foie gras, toutes les audaces sont possibles, ne reste qu’à inventer…

 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr